Il aura fallu une macération des plantes de 21 jours dans de l’alcool afin d’extraire différentes molécules. Comme pour les macérâts huileux, je propose un produit brut : la plante et l’alcool. A vous de faire la recette la plus adapté à votre corps selon les recommandations du professionnel de santé.
Utilisation en interne. La posologie est elle aussi propre à chacun. C’est comme avec l’alcool, nous réagissons tous différemment. Un verre suffira à certain pour être ivre alors qu’il en faudra deux ou trois voire plus pour d’autres.
Cependant, une règle de base existe : ces alcoolatures sont à prendre en dehors des repas et à ne pas mélanger avec d’autres médicaments qui pourraient altérer les effets des molécules.
Bien entendu, ces macérâts ne doivent pas être considérés comme remède unique. Ils font partie intégrante d’un mode de vie sain. Ils complètent une bonne gestion de l’aspect psycho émotionnel, d’une nourriture riche et variée ainsi que d’un sommeil réparateur. En cas de symptômes persistants, il faut consulter les spécialistes adaptés.
En cas d’irritations dues au produit, merci de me prévenir et de me le ramener.
Je suis volontairement parti sur un choix d’un petit contenant de 10 mL. Cela permet plus facilement de se familiariser à la phytothérapie. Idéal pour une cure courte. Plus abordable niveau budget si l’on souhaite acheter plusieurs flacons de plantes afin de faire ses propres mélanges.